Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes en attendant
17 novembre 2010

Se raconter pour exorciser

Retour au travail lundi matin. Ne pas s'effondrer quand les collègues m'interrogent après ces 3 semaines d'absence. Non, je ne suis pas reposée, non, je ne vais pas mieux. Bien au contraire...Mais je ne peux pas leur dire.

En fait, si, je m'en suis ouverte à de (trop?) nombreuses personnes. Comme si se raconter permettait d'exorciser la douleur...Les confidences appelant les confidences, j'ai reçu comme des cadeaux de nombreuses confidences à mon tour. D'autres douleurs, d'autres histoires qui bizarrement viennent atténuer ma propre douleur. Les vases communicants ?

Le premier jour fut réellement difficile. L'esprit n'y était pas et puis, petit à petit, les mécanismes reviennent. Barrer au fur et à mesure les tâches réalisées apporte aussi son lot de satisfaction. Un bref sentiment d'utilité, de voir une situation se débloquer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes en attendant
Publicité
Publicité